Qu’est-ce que le PPC (Pay Per click) ?

PPC est l’un des quatre types les plus rentables de la publicité ciblée sur Internet. Selon le magazine Forbes, PPC ou Pay Per Click, étaient estimés à environ 8 milliards de dollars en 2008. Imaginez aujourd’hui !!!

Laissez-nous jeter un coup d’œil sur le fonctionnement des moteurs de recherche PPC.

Il existe des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou Bing qui ont leur propre plateforme afin que l’annonceur puisse faire sa publicité par le biais de campagnes PPC.

Il existe également des plateformes vous permettant de faire de la publicité sur d’autres sites web tels que ALEXA ou Adsense.
Les réseaux sociaux, tels que Facebook Ads, réalisent des campagnes publicitaires avec PPC.

Ces moteurs créent des listes et les évaluent en fonction du montant de l’enchère que le propriétaire du site est prêt à payer pour chaque clic de ce moteur de recherche. Les annonceurs enchérissent les uns contre les autres pour obtenir un meilleur classement pour un mot clé ou une expression spécifique.

Le meilleur enchérisseur pour un mot-clé ou une phrase spécifique aura alors le site classé numéro 1 dans les moteurs de recherche PPC suivi du deuxième et troisième plus haut enchérisseur, jusqu’au dernier numéro ayant placé une enchère sur le même mot-clé ou phrase. Vos annonces apparaîtront ensuite en bonne place sur les pages de résultats en fonction de l’enchère que vous accepterez de payer par clic.

Comment faire de l’argent en utilisant PPC dans votre entreprise de marketing d’affiliation?

La plupart des programmes d’affiliation ne paient que lorsqu’une vente est effectuée ou qu’un lead est délivré après qu’un visiteur a cliqué sur votre site. Vos revenus ne seront pas toujours les mêmes, car ils dépendent du contenu du site Web et du marché du trafic.

La raison pour laquelle vous devez intégrer PPC dans votre programme de marketing d’affiliation est que les gains sont plus faciles à faire que dans tout autre type de programme d’affiliation n’utilisant pas PPC. De cette façon, vous réaliserez des bénéfices en fonction des clics effectués par votre visiteur sur le site de l’annonceur. Contrairement à certains programmes, vous n’êtes pas payé par vente ou par action.

PAY PAR CLICK peut être très judicieux pour votre site

Avec les moteurs de recherche PPC incorporés dans votre programme d’affiliation, vous serez en mesure de profiter des visiteurs qui ne sont pas intéressés par vos produits ou services. Les mêmes qui quittent votre site et ne reviennent jamais.

Vous obtiendrez non seulement des commissions non seulement de ceux qui ne font que chercher sur le Web et trouver les produits et services qu’ils voulaient, mais vous serez en mesure de construire la reconnaissance de votre site comme une ressource précieuse. Les visiteurs qui ont trouvé ce dont ils avaient besoin de votre site sont susceptibles de revenir et de revoir ce que vous offrez de plus près. Ensuite, ils reviendront à la recherche d’autres produits sur le Web.

Ce type de programme d’affiliation est également un moyen facile pour vous de générer plus de revenus supplémentaires. Par exemple, lorsqu’un visiteur de votre site effectue une recherche dans le moteur de recherche Pay Per Click et clique sur les annonces associées à l’annonceur, le compte des annonceurs est alors déduit à cause de ce clic. Avec cela, vous serez rémunéré de 30% à 80% du montant de l’enchère des annonceurs.

PPC n’est pas seulement une source de générer des profits faciles; cela peut aussi vous aider à promouvoir votre propre site. La plupart des programmes permettent que les commissions reçues soient dépensées pour la publicité avec eux instantanément et sans exigence de gain minimum. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’échanger vos visiteurs bruts pour les internautes ciblés qui ont plus tendance à acheter vos produits et services.

Qu’est-ce qui se passera si vous lorsque vous intégrez PPC dans votre programme d’affiliation?

PPC ont généralement des outils d’affiliation prêts à l’emploi qui peuvent être facilement intégrés dans votre site Web. Les outils les plus courants sont les zones de recherche, les bannières, les liens texte et certaines pages d’erreur 404. La plupart des moteurs de recherche utilisent des solutions personnalisées et peuvent vous fournir un programme d’affiliation en marque blanche. Cela vous permet, en utilisant seulement quelques lignes de code, d’intégrer un moteur de recherche comarqué hébergé à distance dans votre site Web.

Les principaux avantages? Non seulement plus d’argent généré, mais aussi de l’argent supplémentaire sur le côté. Plus une commission à vie une fois que vous avez référé certains amis des webmasters au moteur.

Penses-y. Où pouvez-vous obtenir tous ces avantages tout en générant déjà des revenus pour votre site? Connaître certains des outils les plus utiles que vous pouvez utiliser pour votre programme d’affiliation n’est pas une perte de temps. Ils sont plutôt un moyen d’augmenter vos gains.