On a tous des difficultés à fidéliser ses clients? Hé, je suis sûr que vous ne refuseriez pas intentionnellement des clients … mais nous faisons tous des erreurs. Dans l’article suivant, vous trouverez des moyens éprouvés de perdre des ventes et de dire adieu à vos profits!

1. Les distraire

Vous savez de quoi je parle. Vous êtes allé sur des pages Web où il y avait des tonnes de liens cliquables. Vous commencez à cliquer, vous ouvrez 10 écrans … et oui, vous oubliez quel est le site d’origine et pourquoi diable vous y étiez en premier lieu!

Celui-ci est particulièrement vrai pour les spécialistes du marketing Internet. Permettez-moi de vous demander … combien de liens cliquables figurent sur votre page Web? N’envoyez pas vos clients ailleurs avant d’avoir effectué une vente. Une fois qu’un prospect partira pour des pâturages plus verts, il ne retrouvera probablement jamais son chemin.

2. Donnez-leur une surprise désagréable

Vous avez probablement effectué un achat, vous êtes prêt àpayer et découvert des frais supplémentaires que vous ne comptiez pas payer. Personne ne les a même mentionnés jusqu’à ce que vous soyez prêt à conclure la transaction. C’était peut-être ce forfait vacances dont vous rêviez depuis un moment. Vous avez le choix … souriez et supportez-le, ou partez sans les vacances.

Rien ne laisse un mauvais goût dans la bouche d’un client comme des ajouts de dernière minute au prix qu’il paie. Oui, parfois, ils vont de l’avant et effectuent l’achat, mais la prochaine fois, ils réfléchiront à deux fois avant de vous faire confiance pour leur donner le vrai scoop sur le prix … s’ils reviennent un jour.

Soyez franc! Envisagez-vous de facturer les frais d’expédition? N’attendez pas qu’ils aient déjà effectué l’achat. Faites-leur savoir dès le départ. Lorsqu’ils savent déjà que cela fait partie de l’accord, ils n’auront aucun problème avec les frais.

3. Les confondre

Avez-vous déjà été là … quel article est le meilleur achat et le bon pour vous? Il se pourrait que vous soyez sorti sans vous décider, en pensant que vous reviendriez plus tard. Etes-vous revenu?

Les clients qui partent sans effectuer l’achat courent un risque élevé de changer d’avis sur l’achat. C’est pourquoi il est important de garder la décision aussi simple que possible. Faites-en un choix «oui» ou «non» et vous avez effectivement garanti qu’ils sortiront avec l’article dans un sac.

Le marché du marketing est suffisamment compétitif sans compliquer les choses pour le client. Ces trois clés pour renvoyer des clients sont des clés que vous voudrez surveiller. Ne faites pas l’erreur d’anéantir vos propres bénéfices.