La publication de votre propre newsletter vous apporte de nombreux avantages.

1. Rester en contact

Vos clients et vos clients sont la pierre angulaire de votre entreprise. Quelle meilleure façon de rester en contact avec vos clients existants que par le biais d’une newsletter? Un bulletin d’information vous permet d’ajouter des touches personnelles à votre relation et de célébrer des étapes importantes, à la fois la vôtre et celle de votre client. En plus d’approfondir votre relation avec vos clients, un bulletin d’information peut également vous permettre de présenter de nouveaux produits, d’offrir des ventes spéciales ou des remises à votre clientèle existante et d’encourager les références.

2. Accrochez de nouveaux clients

À moins qu’ils n’aient un besoin immédiat ou ne vous contactent par le biais d’un puissant référent, la plupart des clients potentiels n’achèteront pas immédiatement. Souvent, ils vont faire le tour et comparer, ce qui signifie que vous ne les reverrez probablement jamais. Cependant, si vous avez une newsletter gratuite qui offre aux clients intéressés la possibilité d’en savoir plus sur vous, votre entreprise et vos produits gratuitement et ils peuvent également en savoir plus sur votre interaction avec vos clients existants. Un bulletin d’information peut être une stratégie très simple pour transformer un visiteur unique en un client à vie.

3. Établissez votre expertise

Personne n’en sait plus sur votre entreprise que vous, ce qui fait de vous un expert. La construction de votre propre entreprise vous a probablement laissé une grande expertise dans votre domaine. Partagez vos pépites de connaissances à travers votre newsletter pour approfondir votre relation avec vos clients existants et convaincre les clients potentiels que vous êtes la réponse à leurs problèmes. Maintenant que je vous ai convaincu que vous devez publier votre propre newsletter, je veux passer en revue quelques questions que les éditeurs et éditeurs en herbe posent toujours. Qu’est-ce qu’un bulletin électronique exactement? Tout comme leurs homologues sur papier, les bulletins électroniques délivrent des messages écrits portant généralement sur un thème ou un sujet commun. La principale différence est qu’un bulletin électronique transcende le papier et l’encre et n’existe probablement que sur un écran d’ordinateur. Certains bulletins électroniques sont livrés uniquement par e-mail tandis que d’autres sont diffusés uniquement sur le Web. La plupart sont livrés dans une combinaison des deux. La plupart de mes magazines en ligne et newsletters sont livrés par e-mail mais également disponibles immédiatement via une page Web (ou plutôt une page de blog) et un flux RSS. Vous pouvez choisir la méthode la plus adaptée à vous et à votre public.

Comment publiez-vous une newsletter électronique?

L’un des meilleurs moyens est d’utiliser un auto-répondeur. Il en existe beaucoup sur le marché mais je vous conseillerai le meilleur auto-répondeur FRANÇAIS : SG-Autorépondeur. Vous pouvez le découvrir en suivant ce lien :

 https://sg-autorepondeur.com/?r=16921

Il est beaucoup plus facile de commencer la publication de votre propre bulletin électronique que de lancer une publication imprimée. Il vous suffit de décider d’un sujet, de nommer votre publication et de commencer à écrire. Il est facile de trouver un public (au-delà de votre propre base de clients si vous le souhaitez) à travers les différents répertoires ezine et newsletter sur Internet ainsi que d’aller directement à la source, par exemple des forums de discussion pour les personnes intéressées par votre sujet. Vous devrez déterminer une méthode de livraison, ce qui signifie très probablement créer votre propre site Web ou page sur votre site Web existant; créer une archive pour vos problèmes une fois qu’ils sont créés, ce qui pourrait signifier la création d’un blog; et le suivi de vos lecteurs, ce qui signifie probablement la mise en place d’un service d’envoi postal ou de répondeur automatique. Cependant, vous pouvez utiliser des outils gratuits pour effectuer l’une de ces opérations.